L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Infos mandant

L’intérêt de travailler avec un agent commercial.

Les intérêts à travailler avec un agent commercial sont multiples pour une entreprise. De manière très générale on peut résumer ces avantages en quatre points :

  • constituer une force de vente à moindre frais
  • se faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle
  • développer son chiffre d’affaire de manière quasi certaine
  • appréhender sur le terrain la situation économique et commerciale du marché

L’agent commercial est avant tout une entité commerciale indépendante qui n’a aucun lien de subordination avec l’entreprise qui le mandate. Ce point refroidit parfois certaines entreprises qui craignent alors que l’agent commercial, par ses méthodes de travail, porte préjudice à leur image de marque. Cette idée est à balayer au plus vite car l’agent commercial et l’entreprise travaillent dans un intérêt commun. Plus l’agent commercial développera le chiffre d’affaire de l’entreprise, plus il percevra de commissions. Cela garantit à l’entreprise non seulement que l’agent commercial travaillera à fidéliser son client, mais aussi qu’il travaillera à développer la clientèle !

Toujours dans l’optique de développer ses revenus (ses commissions), l’agent commercial a tout intérêt à maintenir voire à améliorer la qualité des produits ou services qu’il distribue, ou du moins à ce que ces derniers soient adaptés au marché. Encore une fois l’entreprise mandante et l’agent commercial font front commun. L’agent commercial, en contact avec le terrain est un récolteur d’informations. Dans son intérêt il va les transmettre à son mandant de manière à ce que celui-ci puisse adapter son produit ou service au plus proche des besoins des clients.

L’agent commercial, de par sa personne, est généralement un commercial d’expérience, connaissant déjà bien le produit ou service qu’il souhaite distribuer ainsi que la clientèle à viser. D’ailleurs les agent commerciaux ont la plupart du temps un portefeuille clients bien garni. C’est logique car l’agent commercial est un indépendant dont les revenus dépendent uniquement de la réussite de son travail. Il ne se lance généralement que lorsqu’il est sûr de son coût ! C’est encore ici un atout majeur pour une entreprise qui souhaite le mandater.

Elle bénéficie ainsi :

  • de l’économie des frais de formation (tant commerciale que technique)
  • du portefeuille clients de l’agent commercial

Elle évite :

  • les problème liés à l’embauche et à la gestion d’un salarié
  • le risque financier à embaucher un salarié dont l’objectif n’est pas forcément celui de l’entreprise

Pour résumer il n’y a que des avantages à travailler avec des agent s commerciaux !!

Bonnes ventes !

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative