L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Infos mandant

L’agent commercial doit il être un technicien ou un commercial ? ou les deux ?

Sur votre bureau se sont peut-être superposés deux CV d’agent commerciaux qui vous ont posé un problème de choix. L’un ayant un cursus commercial alléchant mais un manque de formation technique évident pour votre produit et l’autre annonçant des compétences techniques judicieuses mais parallèlement un manque de sens commercial handicapant pour la conclusion d’une vente.

Pour vendre un produit ou un service, il faut savoir en démontrer les avantages techniques et justifier de l’adaptabilité aux besoins du client. Pour cette raison votre agent commercial doit effectivement posséder des compétences techniques avérées car c’est avec elles qu’il convaincra un client de la solution qu’il lui apporte par votre produit ou votre service. C’est avec un dialogue juste et raisonné qu’il mettra votre client en confiance.

En revanche pour conclure la vente, il est absolument nécessaire d’avoir des connaissances commerciales qui permettront écoute, manipulation, d’observation et des qualités humaines indéniables pour faire dire les mots au client. Cela, un technicien pur et dur ne saura pas le faire.

En fait il n’y a pas de choix à faire entre un technicien ou un commercial, il est absolument nécessaire que votre agent commercial soit les deux à la fois.

Alors à vous de déterminer parmi les CV dont vous disposez, quel sera l’agent commercial à qui vous pourrez transmettre le plus rapidement possible les capacités commerciales ou bien techniques dont il manque pour l’instant…

Bonnes ventes !

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative