L'équipe Acojur s'excuse par avance des soucis de navigation que vous pourriez rencontrez sur cette nouvelle version du site.Soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

Ca vous intéresse aussi

Acheter une carte d’un agent commercial : oui non , pourquoi et comment ?

L’intérêt d’acheter une carte :

L’intérêt majeur d’acheter une carte à un autre agent commercial est multiple.

Le premier atout est souvent l’opportunité d’acquérir le droit de distribuer un produit qui vous était auparavant interdit pour des raisons d’exclusivité territoriale.

Le second avantage est bien souvent la cessation de la clientèle avec cette carte, donc une clientèle supplémentaire à prospecter et peut-être même à fidéliser par le produit si celui-ci génère des commandes récurrentes. Votre portefeuille client s’agrandit à moindre effort.

Les inconvénients majeur :

Une clientèle est bien souvent fidèle (même si cette tendance est à la baisse comme nous le développons dans un autre article) à une personne plus qu’à une entreprise. Un client prend l’habitude d’avoir son commercial avec lequel il a établit des habitudes de travail ; et il est parfois difficile pour lui d’y déroger. La reprise d’une clientèle ne se fait pas toujours sans tracas et le chiffre d’affaire prévu lors de l’achat de la carte peut s’en trouver amoindri.

Un autre inconvénient qui nous semble important à signaler est celui de la relation entre le mandant et l’agent commercial, allez-vous entretenir les mêmes relations ? Seront-elles aussi bonnes, plus cordiales, plus méfiantes ?Est-ce que la confiance sera de mise ?

Les précautions à prendre :

Pour palier à ces éventuels inconvénients vous pouvez mettre plusieurs actions en place :

demander à l’agent commercial qui vous cède sa carte de vous accompagner chez les clients pendant une certaine durée. Cela permettra aux clients de se familiariser avec vous ( et réciproquement) et de facilité sa mise en confiance. - demander une présentation physique à votre mandant en présence de l’agent commercial qui vous a cédé sa carte. Il pourra vous expliquer pas mal de chose quant à la manière de travailler de votre nouveau mandant. - bien lire les contrats et avenants (s’il en existe) signés entre le mandant et l’agent commercial, voire même, vous faire aider par un juriste ou un avocat spécialisé.

Page précédente - Page d'accueil - Plan de la rubrique
Vos commentaires et vos questions sur le forum acojur

Articles du même sujet

Liens sponsorisés

Contact - Mentions légales - Publicité - Communiqué de presse - Réalisation LEBOOSTER: l'imagination créative